Ecolo Beauraing s’étonne des propos du Ministre Lutgen et maintient que la balle est dans son camp.

Publié le vendredi 4 juin 2010

C’est avec surprise que la locale Ecolo de Beauraing a pris connaissance des violentes critiques du Ministre Benoit Lutgen à son égard suite à son communiqué de la semaine passée.

Nous ne pouvons cependant, toute vérification faites, que confirmer l’essentiel de nos propos.

A ce jour le Ministre de l’Aménagement du territoire Philippe Henry n’est toujours pas reçu les plans et le dossier qui lui permettrait d’octroyer le permis nécessaire à la finalisation du contournement de Beauraing. Dès que le demandeur du permis, à savoir la DG01 (ex-MET) qui dépend de Monsieur Lutgen aura réalisé et transmis ce dossier, le ministre de l’Aménagement du territoire pourra statuer.

Il est dès lors totalement injustifié de charger Philippe Henry comme certains se plaisent à le faire systématiquement alors que c’est la gestion historique de ce dossier qui explique le retard accumulé.

En tout état de cause, Ecolo Beauraing estime qu’il faut que chacun se mobilise pour faire aboutir ce dossier le plus efficacement possible et dans la sécurité juridique.

Il nous semble important de souligner que l’utilité du contournement est étroitement associée à la future ZAEM de Beauraing, qui est un excellent projet, important pour l’emploi et le développement de BEAURAING, qui plus est, avec une volonté marquée de s’inscrire dans un axe "développement durable".

Pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour la locale Ecolo de Beauraing,

Jules Vandeloise Dominique Testaert Michel Thomas